Comment et pourquoi utiliser les Bâches Publicitaires ?

par | 23 Juil, 2020

Suivez-nous

Vous avez un projet ?

Les bâches publicitaires et les bâches de façade – originales, innovantes et uniques – séduisent de par leurs dimensions hors-norme et la créativité de leur mise en scène. Ces espaces d’expression sont devenus stratégiques pour les grandes marques.

Découvrez comment et pourquoi vous devriez utiliser la communication grand format en ville.

 

1. Augmenter sa visibilité et valoriser le patrimoine immobilier.

 

Dans un monde de plus en plus urbain et des consommateurs de plus en plus en mobilité, la publicité extérieure joue un rôle fondamental : elle est de plus en plus ancrée dans le quotidien des consommateurs.

La communication visuelle sur bâche publicitaire grand format assure une visibilité exceptionnelle et une communication réussie vis-à-vis de sa clientèle.

Par ailleurs, cette solution de communication permet de valoriser le patrimoine immobilier et de mettre en scène votre marque, par exemple, dans le cadre de travaux de construction ou de restauration d’un immeuble.

 

2. Masquer les zones de chantier.

 

En période de travaux, les installations de chantier deviennent des supports de communication hors-normes, laissant libre cours aux projets créatifs.

Vous avez sans doute déjà remarqué ces bâches publicitaires déployées devant ou autour d’un chantier. Elles sont utilisées pour cacher les travaux en cours. Comme vu précédemment la bâche publicitaire est un moyen de communication efficace qui sert souvent à annoncer un événement particulier comme l’ouverture de bureaux, le lancement d’un nouveau produit ou d’un service. 

Bâche publicitaire Allianz Real Estate Wedezign

3. Accroitre son audience et capter l’attention des passants.

 

Dans le secteur de l’immobilier, une bâche publicitaire grand format installée sur la façade ou sur l’échafaudage d’un immeuble peut présenter l’image de l’édifice lorsque les travaux seront achevés.

L’impression grand format peut être vue de très loin, ce qui permet aux marques d’accroître leur audience. La bâche publicitaire est donc un véritable atout pour les promoteurs immobiliers, qui sont à la recherche de clients pour la vente ou la location de nouveaux appartements ou de bureaux en cours de construction.

T
Bâche publicitaire échafaudage Allianz by WeDezign

4. Financer une partie des travaux de restauration d’un immeuble.

 

Cela concerne les propriétaires publics et privés, qui peuvent bénéficier d’une aide financière grâce à la publicité.

En effet, les toiles publicitaires grand format permettent de financer une partie des travaux de restauration de l’immeuble sur lequel elles sont implantées.

En fonction de la nature des travaux, de leur durée, de l’exposition offerte, elles permettent de réduire la facture de 10 à 50% pour le propriétaire du lieu ou pour les copropriétaires.

Mais tous les immeubles ne sont pas concernés, car il y a des règles administratives strictes sur la diffusion publicitaire et les annonceurs ont des critères de sélection géographiques.

Comment bénéficier de cet apport financier ?

En premier lieu, vous devez solliciter votre mairie pour vérifier les spécificités de la zone géographique dans laquelle se trouve votre copropriété et les périmètres d’exclusion.

Ensuite vous devrez déposer un dossier de demande d’autorisation administrative. Enfin, si votre immeuble passe le cap des diverses restrictions, il faudra surtout qu’il soit assez attractif pour séduire les annonceurs publicitaires.

La situation géographique de votre immeuble doit évidemment convaincre les annonceurs. Ainsi, si votre façade est située sur un grand axe de passage voiture ou une zone piétonne très commerçante, vous avez toutes les chances d’être retenu.

L’étude se fait toujours au cas par cas.

Ensuite, la durée des travaux est également un élément déterminant, les bâches publicitaires peuvent parfois coûter cher, et l’annonceur cherche évidemment une opération rentable. Le loyer sera déterminé en fonction de la surface affectée, mais également en fonction du flux de visualisation (piétons, voitures). 

Bâche échafaudage Aufrère & Ravizza

Partager cet article

Pin It on Pinterest