Pourquoi un design performant est-il primordial pour votre entreprise ?

par | 11 Mai, 2019

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La meilleure façon pour votre entreprise de faire une première impression percutante ?

 

Votre image doit marquer les esprits. Les recherches montrent que les premières impressions sont durables et influencent réellement l’expérience globale d’un acheteur avec un produit.

Lors d’une conférence en 1973, l’homme d’affaires et 2ème président d’IBM, Thomas J. Watson Jr. déclara  : « Good design is good business » (Un bon design est bon pour les affaires)

« Un bon design est bon pour les affaires. »

Thomas J. Watson Jr.

 

Selon une étude

  • 75% des clients jugent la crédibilité d’une entreprise en fonction de la conception de leur site Web.
  • 86% des sondés ont déclaré que les entreprises axées sur le développement de leur identité visuelle surpassent les autres entreprises.
  • 77% des entreprises investissent dans le design graphique de leur marque pour se différencier de leurs concurrents.
  • 80% pensent que la créativité est très valorisée au sein de leur organisation.

Les visiteurs déterminent la crédibilité d’une entreprise par leur design.

Pour qu’un utilisateur reste sur votre site web assez longtemps et effectuer un achat, vous avez besoin d’un site Web professionnel, qui inspire confiance.

 

1. Un bon design génère une première impression satisfaisante

 

S’il ne faut pas juger un livre à sa couverture, il ne faut que quelques secondes à l’utilisateur pour se faire, naturellement, une première idée de votre site Web ou de l’identité de votre marque.

Cette première impression donnera le ton au reste de l’expérience de l’utilisateur. Des études montrent qu’il faut environ vingt réunions supplémentaires ou plus pour faire oublier une mauvaise première impression!

Par conséquent, il est crucial de commencer avec une image positive de votre marque dans l’esprit de votre client potentiel.

2. Un bon design pour une bonne communication

 

Le but de votre site Web est de communiquer des informations précieuses à l’utilisateur, et surtout, de vendre !

Des recherches montrent que les utilisateurs qui ne trouvent pas ce qu’ils cherchent dans les 30 secondes quittent le site Web. Il est donc indispensable d’organiser le contenu de votre site de manière intuitive et fluide.

Par exemple, une barre de recherche peut être nécessaire, mais savoir où la placer est tout aussi important. Les internautes ont l’habitude de rechercher des barres de recherche dans le coin supérieur droit de chaque page. Cette simple considération peut faire une différence considérable dans la convivialité et l’efficacité de votre site.

 

3. Un bon design pour garder le lecteur attentif

 

Les statistiques continuent de démontrer que la capacité d’attention est remarquablement courte. Les informations doivent être présentées de manière claire et concise. Non seulement vos paragraphes doivent être courts, mais leur alignement peut jouer un rôle important.

Ainsi, le fait de laisser de grands espaces vierges entre les paragraphes et autour des marges augmentait la compréhension de lecture de 20%. Il a été démontré qu’une ligne de texte devrait contenir environ 12 mots ou 95 caractères à la fois pour réduire la fatigue oculaire et pour maintenir le lecteur éveillé.

4. Un bon design pour donner une image positive de votre marque

 

La conception de votre page Web permet à votre entreprise de présenter sa marque.

Une apparence propre et conviviale informera votre auditoire du professionnalisme et de la modernité de votre entreprise.

Votre logo est aussi très important, car il restera pour toujours associé à votre entreprise. Un logo « bon marché » conçu à partir d’un générateur de logos en ligne (logo-makers en anglais) n’attirera certainement pas de nouveaux clients !

Qui aimerait avoir un logo ou un site Web qui ressemble à celui du voisin ou de la concurrence?

Un bon design est une porte ouverte positive sur le monde.

 

5. Un bon design pour se démarquer de la concurrence

 

Beaucoup d’entreprises ont réalisé qu’un bon design était l’une des étapes essentielles de leur succès. Un design qui se démarque de la concurrence a un fort impact, quelle que soit la taille de l’entreprise.

Il s’agit de vous différencier en positionnant votre entreprise par rapport à la concurrence.

Il n’est pas rare que les clients rapportent que leurs ventes augmentent après avoir modernisé leur image.

Nous parlons d’environ 15% à 20% d’augmentation après leur nouveau développement.

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6. Un bon design pour fidéliser votre clientèle

 

Un site Web bien conçu réduit considérablement la frustration des utilisateurs.

Combien de fois avez-vous été en ligne dans une situation difficile, bloqué sur une page et ne sachant pas où trouver l’information désirée? Une mauvaise conception de site internet rend la recherche et la navigation difficile pour l’utilisateur, même pour effectuer une tâche très simple!

Par exemple, une erreur courante est de taper du texte bleu, ce que les utilisateurs confondent avec les liens. Autre astuce: assurez-vous que vos informations de contact soient faciles à trouver, car elles comptent parmi les informations les plus importantes de votre site Web. De simples détails comme ceux-ci peuvent induire des résultats majeurs en termes de satisfaction client.

7. Un bon design s’inscrit dans la durée

 

La durabilité est la marque d’un grand design. Prenons l’exemple du logo mondialement connu de NIKE. Conçu en 1971, il figure toujours parmi les symboles les plus puissants de la planète, reconnus internationalement. Cela est vrai pour n’importe quelle conception, y compris un site Web. À long terme, une conception réussie vous fait gagner du temps et de l’argent en évitant de réajuster constamment votre image de marque.

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