4 bonnes raisons de créer un blog entreprise

par | 31 Mai, 2019

Suivez-nous

Vous avez un projet ?

Les blogs, en particulier lorsqu’ils sont associés aux médias sociaux, constituent un moyen puissant de promouvoir votre entreprise. Certains renoncent à cette communication, se privant ainsi d’une visibilité maximale pour attirer la clientèle.

 

1. Augmenter le trafic de votre site Web.

 

Les moteurs de recherche mettent en avant les contenus pertinents et d’actualité, et le blogging est l’une des méthodes les plus simples et les moins coûteuses pour une entreprise.

Ecrire sur votre métier ou surfer sur l’actualité de votre secteur d’activité de manière cohérente, va vous permettre de vous positionner sur Google et capter du trafic qualifié.

C’est également une opportunité d’insérer des mots-clés pertinents et des liens vers votre site, vos services ou vos produits.

 

2. Se constituer une base de données clients et créer de l’engagement.

 

L’engagement des clients est un élément extrêmement important du marketing en ligne et de la stratégie de marque.

La publication d’articles de blog vous offre la possibilité de vous connecter avec vos clients existants et potentiels d’une manière différente et plus conversationnelle.

Les blogs sont un bon moyen de créer un climat de confiance avec votre public cible grâce à un contenu de haute qualité qu’il trouve pertinent.

En offrant la possibilité à vos lecteurs de s’exprimer via une « section commentaires », vous serez également en mesure de suivre les retours et impressions de vos visiteurs et de mieux les connaître.

3. Développer une communauté et créer des opportunités de partage sur les réseaux sociaux.

 

L’un des avantages du blog, c’est qu’il crée l’opportunité que vos articles soient partagés par vos visiteurs.

Cela crée un potentiel de trafic viral et une croissance exponentielle de votre marché. Avec autant de réseaux sociaux disponibles, les visiteurs peuvent partager le lien direct vers votre blog, le tweeter ou l’envoyer par mail ou par sms à un ami. C’est la quintessence du marketing gratuit.

T

4. Se positionner comme un expert dans votre industrie et se donner une image positive.

 

Quelle que soit la taille de votre entreprise, les blogs sont un bon moyen d’établir un climat de confiance et d’influencer votre secteur.

En fournissant un contenu qui sera perçu comme une information d’expert précieuse, vos clients potentiels verront les connaissances et l’expérience que vous avez acquises dans votre domaine.

Publier régulièrement des articles de blogs utiles et informatifs peut faire de vous une source incontournable dans votre industrie, ce qui vous conduira à davantage de trafic et une augmentation de vos taux de conversions.

 

En résumé :

Vous l’aurez compris, les raisons de faire un blog entreprise sont nombreuses : référencement, réseaux sociaux, e-mailing, image de marque… les retombées sont garanties lorsque cet outil est maitrisé.

Partagez cet article.